La Guilde des Anges du Néant (sur Dofus)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde des Anges du Néant (sur Dofus)

Forum des Anges du Néant ( Hel Munster)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les dragodindes

Aller en bas 
AuteurMessage
Darkmaul
Admin
Darkmaul


Messages : 44
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 50

Les dragodindes Empty
MessageSujet: Les dragodindes   Les dragodindes EmptySam 26 Déc - 15:55

Comme beaucoup veulent s'occuper de drago: un pti sujet pour aider les novices...

Tout d'abord en ce qui concerne le sort pour en capturer des sauvage, il s'obtient à la fin du dongeon kouloss (voir dongeon kouloss : http://children-of-dofus.xooit.com/t176-Donjon-des-koulosse.htm) mais en echange il faut 50 fleurs de kaliptus et 50 feuilles de kaliptus



Une fois le sort obtenu on achete des filets de captures à 10k piece en -17;0
Le sort et son fonctionnement est proche des captures d'ame, on equipe le filet comme arme, on le lance au moment d'achever et si la chance est avec nous on drop une dragodinde.




généralité :


Tout d'abord il faut savoir qu'il existent plusieurs variétés de dragodindes, les plus connues sont les amandes, les rousses, les amandes rousses, les dorées, les amandes dorées et les rousses dorées, chacune d'elles donnent des effets differents :

les amandes
bonus de +10 initiative a chacun de leur LV
leur temps de gestation est de 48h et leur bonus d'elevage est de 100%, leur barre de maturite est de 1000


les rousses
+1PV à chacun de leur LV
leur temps de gestation est de 48h et leur bonus d'elevage est de 100%, leur barre de maturite est de 1000


les dorées
+1 sagesse tout les 4 LV et +1 PV tout les 2 LV
leur temps de gestation est de 48h et leur bonus d'elevage est de 20%, leur barre de maturite est de 10000 (5 fois plus longue à élever qu'une amande ou une rousse)


les amande rousses
bonus de 5 en initiative + 1 vita par LV
leur temps de gestation est de 60h et leur bonus d'elevage est de 80%, leur barre de maturite est de 2000


les amandes dorées
bonus de 5 ini par LV, 1 vita tout les 2 LV et 1 sagesse tout les 4 LV
leur temps de gestation est de 60h et leur bonus d'elevage est de 80%, leur barre de maturite est de 2000


les dorées rousses
bonus de 1 vita par LV et 1 sagesse tout les 4 LV
leur temps de gestation est de 60h et leur bonus d'elevage est de 80%, leur barre de maturite est de 2000



Pour monter les LV de vos dragodindes il faut lui accorder des % de votre exp.
ecran de monture :


Voici l'évolution approximative de l'XP des 20 premiers LV des montures :
Niveau 1 : 0
Niveau 2 : 600
Niveau 3 : 1750
Niveau 4 : 2750
Niveau 5 : 4000
Niveau 6 : 5500
Niveau 7 : 7250
Niveau 8 : 9250
Niveau 9 : 11500
Niveau 10 : 14000
Niveau 11 : 16750
Niveau 12 : 19750
Niveau 13 : 21000
Niveau 14 : 23000
Niveau 15 : 26500
Niveau 16 : 30250
Niveau 17 : 34250
Niveau 18 : 38500
Niveau 19 :43250
Niveau 20 : 49750



L'energie :
Lorsque vous montez vos dragodindes cela leur fait utiliser de l'energie. Cette barre d'énergie est augmentable à l'aide des mangeoirs dans les enclos ou tout simplement en donnant du poisson frais (plein ou vidé) lorsque vous les avez equipé (à noter que la barre des sauvages n'est pas augmentable puisque l'on ne peut pas les monter). Chaque poisson redonne 10 points d'energie, pour les mangeoirs, cela depends de leur résistance. (voir plus bas l'explication sur les boost des machines)

Les dragodindes sauvages ne servent qu'a la reproduction et ne peuvent pas être monté, pour obtenir une dragodindes montable il faut tout d'abord accoupler deux dragodindes sauvages puis elever leur ou leurs petits afin de les rendre montable (pour les rendre montable il faut booster au maximum leur maturité). En d'autre terme, les dragodindes sauvages sont les ancetres des dragogodindes apprivoisés.


Votre ecran de gestion des montures comprends 4 fonctions :

L'Etable : Un lieu de stockage personnel et commun à tous les enclos : c'est la que les dragodindes sont placer pour se reposer ou être stocker.
L'Enclos : Là où on voit les dindes, où elles grandissent et évoluent, en cliquant sur elever vous pourrez alors commencer son education et ameliorer leur caractéristiques .
La Monture Equipée : celle que vous avez sur vous, que vous venez de capturer ou que vous pouvez monter.
Les Certificats : Des Parchemins dans l'inventaire, comme au Chanil avec une durée de conservation limitée au dela de laquelle votre dragosinde sera relachée dans la nature.



L'elevage :


Les dragodindes comportent plusieurs caracteristiques: l'amour, la maturité, l'endurance et une barre d'état dans laquelle elles penchent soit vers l'agressivité soit vers la sérénité, pour augmenter ces caractéristique vous aurez besoin de machines. Ici se separe les enclos public et les enclos privé.

Enclos public
Ils se situent en dessus ou a gauche de l'hdv des documents.
En ce qui concerne les enclos public il faut savoir qu'ils sont gratuit et que les machines partent sur une base de bonus +15 qui augmente avec la fatigue de votre dragodinde dans la limite de la barre, une fois pleine, elle n'est plus boostable et il faut la laisser à l'etable ou elle recuperera 10 point de fatigue par heure.
Il existe plusieurs types de machines en fonction des caractéristiques que vous voulez augmenter.
Si vous utiliser des enclos public referez vous aux icones pour trouver les machines correspondantes à la caractéristiques, en sachant que chaque enclos ne possède qu'un type de machines et qu'il faut en changer lorsque vous voulez en booster une differente, de + en enclos public on ne peut elever qu'ne dinde a la fois

Enclos privé
En enclos privé on dispose les machines (qu'il faut acheter ou crafter) comme bon nous semble dans la limite de la taille de l'enclos, le nombre de machine pouvant être contenu par l'enclos privé est celui du nombre de dragodindes pouvant être elever dans cet enclos.
On utilise des machines dont le boost dependera de leur endurance, generalement egale a 1/100 de l'endurance, en d'autre terme une machine ayant une endurance de 1000 boostera de 10 tout comme une machine endurante de 3000 boostera de 30, l'avantage etant ici de pouvoir utiliser des machines plus puissance qu'en enclos public en elevant plusieurs dragos à la fois au lieu d'une seule et differentes caractéristiques à la fois.


Coefficient fatigue
Comme je l'ai dit précédement la fatigue à une influences sur les boost :
de 0 à 160 fatigue la dragodinde gagne 100% soit +30 sur une machine de 3000 d'endurance
de 161 à 170 fatigue la dragodinde gagne 115% +34.5
de 171 à 180 fatigue la dragodinde gagne 130% +39
de 181 à 190 fatigue la dragodinde gagne 150% +45
de 191 à 200 fatigue la dragodinde gagne 150% +45
de 201 à 210 fatigue la dragodinde gagne 180% +54
de 211 à 220 fatigue la dragodinde gagne 210% +63
de 221 à 230 fatigue la dragodinde gagne 250% +75
de 231 à 239 fatigue la dragodinde gagne 300% +90
de 240 0% (fatiguée) +0 la dragodindes doit être mise à l'étable pour se reposer



les différentes machines :




La Mangeoire : Augmente l'énergie de votre dinde. Inutile dans le cas des dindes sauvages, cela augmente juste l'autonomie des Montures.
L'Abreuvoir : Augmente la maturité de votre dinde pour la rendre Reproductible (si elle est sauvage) ou Montable (si elle est apprivoisée). Ne fonctionne qu'en état équilibré (entre -2000 et +2000).
Le Caresseur : Augmente la jauge de Sérénité d'une dinde.
Le Baffeur : Diminue la jauge de Sérénité d'une dinde.
le dragofesse : Augmente l'Amour d'une Dinde en état serein (jauge > 0).
Le Foudroyeur : Augmente l'Endurance d'une Dinde en état agressif (jauge < 0).

L'élevage

Une fois la dragodinde dans l'enclos, il faut l'attirer ou la repousser afin qu'elle active les machines à leur contact et augmente donc ses caractéristiques pour cela vous pouvez utiliser :
un /bye elles s'approchent de 1 case,
un /appl elles s'approchent de 2 case,
un /kiss (faire un bisou) elles s'approchent de beaucoup de cases,
un /mad (se mettre en colere) elles s'éloignent de 1 case,
un /oups elles s'éloignent de 2 ou 3 cases,
un /weap (montrer son arme) elles s'éloignent de beaucoup de cases.



La reproduction :

Pour faire se reproduire 2 dragodindes, il suffit de placer un couple fécond dans un Enclos. Lorsque les Dindes se touchent dans l'Enclos, la reproduction se produit de façon immédiate. A la suite de la sailie la dragodinde femelle gravide perds 7500 en endurance et en amour.
Les dragodindes apprivoisées (non sauvages) nécessitent d'avoir au moins un niveau 10 pour être accouplées. S'il est sauvage, le mâle disparaît immédiatement. Si elle est sauvage, la mère disparaît à l'accouchement.
Pour qu'une dinde soit féconde il faut qu'elle ait un minimum de 7500 en amour et en endurance et qu'elle soit sufisement mature. De chaque gestation il peut naître 1, 2 ou 3 bébés (sauf capacité spéciale), La gestation peut durer de 48 à 100h en fonction des dindes.
La mère (si elle est sauvage) disparaît, et les bébés se retrouvent dans l'Etable du propriétaire de la mère.


Les Capacités Spéciales :

Certaines dragodindes apprivoisées ont des capacités spéciales qui leur donnent des attributs d'élevage. En voici quelques uns :

Amoureuse : gagne ses points d'amour 2 fois plus rapidement.
Endurante : gagne ses points d'endurance 2 fois plus rapidement.
Précoce : gagne ses points de maturité 2 fois plus rapidement.
Infatigable : se fatigue 2 fois (?) moins vite.
Sage : gagne un tiers de plus d'XP en combat.
Porteuse : porte plus de pods que les autres dindes (scores exacts inconnus).
Reproductrice : obtient 1 enfant de plus à chaque portée (capacité inactive sur les mâles :/).
Prédisposition génétique : il semblerait que cette competence augmente les chances de croisement.
...



Bon elevage...
Revenir en haut Aller en bas
https://silecharl.forumactif.org
 
Les dragodindes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Anges du Néant (sur Dofus) :: Bienvenue :: Dossiers spéciaux-
Sauter vers: